Elections du conseil communal des enfants

Une journée à la ferme de la croix-de-mer!
26 octobre 2016
La fête du 100ème jour d’école!
19 février 2017

Elections du conseil communal des enfants

Le jeudi 2 février, les élections pour le conseil Communal des Enfants ont eu lieu à l’école de Forville.

Seulement les les élèves de 4ème et 5ème années ont pu présenter leur candidature. C’est pourquoi, les élèves de 6ème année ont joué le rôle d’assesseur.

Il y avait 8 candidats dont Léa Limage, Matéo Lambregst, Charlotte Van Woensel, Louise Hucorne pour les élèves de 4ème année et pour la 5ème année : Lorena Menegotto, Jeanne Schoder, Joris Bouffioux et Clémence Goffaux.

Dès le début des votes, les reporters de Canal C sont arrivés pour filmer le déroulement des élections et interviewer quelques élèves. Quel Stress !

Avant le jour J, chaque candidat avait réalisé son affiche électorale sur laquelle était présenté leur projet qu’il ont pu défendre devant les électeurs. Ce sont ces différents projets qui ont guidé le choix des électeurs qui ont voté dans un isoloir.

Après me dépouillement, un assesseur a proclamé le nom des heureuses élues à savoir : Charlotte en 4ème et Clémence en 5ème. Elles siègeront au C.C.E. à partir du 7 février 2017 !

Texte écrit par les élèves de 5ème et 6ème.

Note du webmaster : Pensez à regarder le journal télévisé de Canal C demain soir !

Madame Garance
Professeur de 6ème primaire et co-présidente de l'association des parents.