Nouveau : groupe facebook privé pour les parents

Montrer tout

Nouveau : groupe facebook privé pour les parents

Chers parents,
Afin d’améliorer la communication entre les parents d’élèves de l’école communale de Forville, l’association des parents a mis sur pied un groupe Facebook.

Celui-ci a pour but de nous rassembler et de nous donner l’occasion de nous rencontrer au sein d’un espace d’échange dans l’intérêt de nos enfants.

Ce groupe est limité exclusivement aux parents d’élèves.

Pour que tout se passe au mieux, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les règles d’utilisation reprises ci-dessous. Si vos publications ou commentaires ne respectent pas ces règles, ils seront immédiatement effacées. En cas de non respect du règlement de manière répétée, le parent en question n’aura plus accès au groupe.

En plus des publications informatives mises en ligne par le comité de l’association des parents, le groupe pourra accueillir les publications et/ou commentaires d’ordre :
● pratique
○ Mon enfant a rapporté une gourde qui n’est pas à lui, est-ce à l’un des vôtres ?
○ Doudou en forme de lapin égaré probablement sur le parking. L’auriez-vous vu ?
● collaboratif
○ Il y a-t-il d’autres enfants qui viennent de Pontillas le matin ? J’aimerai organiser un
co-voiturage 1 jour sur 2.
○ Lors de la prochaine réunion pédagogique d’avril, nous allons à Pairi Daisa. Seriez-vous
tentés de créer un groupe pour y aller ensemble ?
● associatif
○ Je fais de la contrebasse, est-ce qu’un autre parent musicien souhaite organiser avec
moi un atelier musical ?
Ce ne sont que quelques exemples. Libre à vous de faire vivre ce groupe dans un esprit positif !
Les publications suivantes ne seront pas tolérées sur le groupe et seront supprimées sans préavis
par les parents administrateurs du groupe : :
● critiques à l’encontre d’un membre de l’équipe pédagogique : en cas de problème, merci de
vous adresser directement à l’institutrice concernée ou à la direction. Ce groupe n’est pas un
outil de communication avec le corps enseignants.
● critiques à l’encontre d’un élève de l’école : les problèmes entre enfants doivent
obligatoirement se régler au sein de l’école. Adressez-vous pour cela aux institutrices.
● polémiques stériles, critiques gratuites et non constructives
● toute intervention vulgaire, raciste, diffamatoire, blessante ou portant atteinte à la
réputation d’un élève, d’un parent ou d’un membre de l’équipe pédagogique.
● toute publicité
● toute vente

Soyez vigilants : si vous considérez qu’un contenu ou un message ne respecte pas les règles énoncées dans cette charte, vous pouvez le signaler par mail à ap@ecole-forville.be.

En étant membre de ce groupe, vous acceptez que des photos de vous, prises lors des événements de l’école soient publiées sur le groupe. Nous demandons à ce que les personnes ne soient pas taguées sur les photos.

Les commentaires publiés sur le groupe sont publiés sous la seule responsabilité des utilisateurs qui les ont mis en ligne et ne représentent pas nécessairement l’opinion de l’association des parents.

L’association des parents ne saurait en aucun cas être tenue responsable de ces contributions et des conséquences de leur diffusion.

Soyez les bienvenus sur https://www.facebook.com/groups/apforville

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous via ap@ecole-forville.be ou via le 0484/422.420

Pour le comité de l’association des parents,
Stéphane Haegeman, président.

Rejoingez le groupe Facebook
Stéphane Haegeman
Co-président de l'association des parents depuis septembre 2015. Gestionnaire du site Internet de l'école.

Comments are closed.