Emile et le serpent mobile

Notre école participe à Emile, le Serpent Mobile : un jeu amusant pour les écoles primaires. Il vise à promouvoir les moyens de déplacement durables comme la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage sur les chemins de l’école.

CaptureVous pouvez aussi participer! Au lieu de prendre votre voiture, accompagnez votre enfant à l’école en utilisant un mode de déplacement sûr et respectueux de l’environnement. Permettez lui de découvrir d’autres moyens de transport tout en exerçant une activité physique!

Le jeu se déroulera du lundi 18 au jeudi 28 septembre. La proclamation des résultats se fera le samedi 20 septembre à 17h dans la salle polyvalante du Centre Sportif de Noville-les-Bois.

Pourquoi participer ?

• Votre enfant joue à Emile avec ses amis à l’école.
  • Votre enfant pratique une activité physique tout en s’amusant.
  • Votre enfant apprend à se déplacer de façon durable et sure.
  • Votre enfant apprend à se déplacer en autonomie.
  • Les embouteillages sont réduits aux abords de l’école.
  • Vous participez à rendre l’environnement aux alentours de l’école plus sûrs.
  • Participer à Emille, c’est surtout amusant, pour vous et votre enfant!

Comment ça marche?

Pendant 8 jours de jeu, chaque élève qui se rendra à l’école à pied, en vélo, en transport publics, ou en covoiturage recevra une pastille en arrivant à l’école. Toutes les pastilles seront rassemblées et collées sur Emile, le serpent. Le but du jeu est de recouvrir entièrement ce serpent. Ainsi, l’école qui remporte ce grand défi remportera une belle récompense. Au cours de cette campagne, nous vous encourageons à faire porter un casque et/ou un gilet à vos enfants s’ils viennent en vélo.

Emile