Communication officielle du PO

Chers parents,

Faisant suite aux recommandations de la Fédération Wallonie Bruxelles, nous vous confirmons que toutes les classes maternelles et primaires peuvent reprendre les cours de manière progressive, à savoir :

• pour les classes maternelles : à partir du mardi 2 juin prochain ;
  • pour les classes primaires : à partir du lundi 8 juin prochain.

Téléchargez le courrier officiel du PO ci-dessous.

Téléchargez-moi

Rentrée des classes : la FAQ

1Le gel hydro alcoolique sera à disposition mais est-ce que le lavage des mains au savon ou l'utilisation de gel sera effectué à fréquence régulière comme c'était le cas pour les années qui sont déjà rentrées?
Le lavage des mais au savon sera privilégié dans la mesure du possible, sinon le gel sera utilisé à chaque entrée en classe, avant et après les repas : collation, dîner… Mais plus ou pas à l’entrée dans la cour.

2Qu'en est-il pour la garderie le matin et le soir ? Sera-t-elle organisée ou devons-nous amener et récupérer les enfants pour l'heure de la sonnerie?
La question a été posée à la FWB. La garderie du matin et du soir sera organisée pour un mieux : les enfants de « maternelle » et de « primaire » un peu séparés : en privilégiant l’extérieur. Si vous avez la possibilité d’amener et reprendre pour l’heure (1/4h avant et 10 min après la fin des cours) c’est évidemment bien !

3Pour les récréations et le repas de midi, qu'en sera-t-il ? Les enfants seront-ils mélangés ou resteront- ils dans la bulle de leur classe?
Pour les repas de midi, les enfants mangeront dans leur classe. Pour les récréations, les enfants seront dans la cour, mais on leur demandera d’essayer au maximum de jouer avec les copains de leur classe !

5Est-ce que si un enfant à un rhume, il doit comme précédemment rester à la maison?
Oui et c’est très important !!

6Dans la classe, des aménagements seront-ils réalisés pour que la distanciation des 1,5m soit respectée entre chaque élève?
Non, ça n’est plus à l’ordre du jour.

7Les fenêtres de la classe seront-elles ouvertes en permanence ?
Les fenêtres seront ouvertes régulièrement !

8La sieste sera-t-elle organisée ?
Non, les siestes se seront pas organisées par mesure de sécurité et d hygiène pour le mois de juin.

9Retourneraient-ils tous les jours ou certains jours de la semaine à l'école?
C’est une reprise à temps plein.

Il est possible de télécharger la circulaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur laquelle se base cette organisation en cliquant sur le lien ci-dessous.

Circulaire 7599

Vous avez une question ?

Madame Annick Smal, la directrice, se tient à votre disposition par email (ec003059@adm.cfwb.be) ou par téléphone (081/83 51 44)